Familles Marseillaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Michelle VIN
Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation Michelle VIN Empty Présentation Michelle VIN

Lun 2 Oct - 10:02
65 ans,née à l'Estaque études diverses mais surtout geographie à Aix,maitrise et doct sur les implantations industrielles marseillaises,et vivant dans un hameau auvergnat depuis presque 30 ans ,espace avec cartes ,photos ,documents, livres , cartotheque marseillaise, atelier calligraphie enluminure,etc ,plongée dans généalogie il y a une quinzaine d'années,ai commencé par branches bretonnes ,normandes , et angevines,auvergnates liées à mon ascendance VIN de Marseille--je suis une liseuse de registres et recopieuse avec souvent le doute de la transcription c'est vrai --J'ai gardé le travail sur mes familles marseillaises pour le meilleur que j'attaque maintenant:j'ai une vision globale de mon arbre et sais qu'à priori ce sont des ménagers,donc j'ai décidé ,il y a un mois d'attaquer ,un tour des petites paroisses -LA PALUD -SAINT JEROME-LES AYGALADES - SAINTE MARTHE---
Comme je ne souhaite pas me confire dans mon égoïsme tentant de bienheureuse ermite arverne,j'ai commencé à partager mes fiches historiques de généalogie provençale sur la page Face Book Genealogie en Provence et j'y ai trouvé la proposition de Thomas qui colle bien à mon envie de ne pas lire que pour moi ou mes descendants .
Donc je rejoins
avatar
tspinosa
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2017
https://fammar.kanak.fr

Présentation Michelle VIN Empty Re: Présentation Michelle VIN

Lun 2 Oct - 10:54
Bienvenue parmi nous, Michelle !

Et merci beaucoup de t'être proposée pour ces dépouillements qui, je n'en doute pas, seront fort utiles à tous !
avatar
fbarby
Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation Michelle VIN Empty Re: Présentation Michelle VIN

Lun 12 Mar - 15:06
Comment ? Une géographe des mêmes années que moi à Aix ? Comment se peut-ce ? Les Gabert, de Réparaz, Nicod, Wolko, de Fos and co vont se retourner dans leur tombe (pas tous heureusement !).
avatar
Michelle VIN
Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation Michelle VIN Empty Re: Présentation Michelle VIN

Mar 13 Mar - 8:43
Entrée en 69,geomorphologue acharnée de Jorda ,avec la thèse de Nicod sous l'oreiller oui oui je l'ai encore,puis ai mal tourné niveau maitrise ,passionnée par industries marseillaises,mais j'ai toujours toute ma série des Tricart et Cailleux--et je ne peux faire de généalogie sans carte et je continue collection de cartes topo------vous avais remercié de votre immense colossal travail qui a dynamisé mes premiers pas---ma participation ici est freinée par tous mes doutes de transcription....................
Contenu sponsorisé

Présentation Michelle VIN Empty Re: Présentation Michelle VIN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum